RÉACTION DE L’ANAST SUITE A L’ARTICLE DE CÉCILE ROSSIN

« JOURNAL L’ÉCLAIREUR »

Terrible ces vidéos ,comment des éleveurs peuvent ils supporter cette situation au point de craindre le matin de venir donner la nourriture aux animaux?

Et sans doute de se réveiller la nuit en se demandant si la violence subie par ce mystérieux extraterrestre qui rôde n’a pas voler la vie de ces êtres qui  n’ont rien demandés.

Les institutions agricoles, les représentants de l’état qui au quotidien ,dans leurs bureaux, assis confortablement ,coincés dans les fauteuils en cuirs ,négociants les dossiers des pauvres paysans à qui on exige de rester dans la norme économique et sanitaire ne peuvent s’ exonérer plus longtemps d’accepter de réagir .

Ceux ci pratiquent les abus de pouvoirs ,les complicités de Camouflage des scandales en engrangeant les indemnités monumentales (pour certains) et en ayant un pouvoir de dictateur pour détruire des sièges d’exploitations et piller des familles paysannes .

On appelle cela ,les effets collatéraux de la COGESTION.! Celles ci durent depuis le milieu des années 50 et a détruit plus de 80 %des fermes depuis cette époque .

Siégé au GPSE et s’ appeler Responsable Professionnel en laissant faire, c’est tuer la démocratie et  porter en eux ,la non assistance à éleveurs en dangers.!

Nous vous adressons ci-joint un article essentiel du journal l’Eclaireur par Cécile Rossin sur la souffrance ressentie par les hommes et animaux exposés aux problèmes des perturbations électriques véhiculées par le sol, comme en témoignent les vidéos réalisées par la famille Potiron à Nozay.

 

https://www.youtube.com/watch?v=TUj4xPnynnw&feature=emb_title

https://www.youtube.com/watch?v=ke508OZseSk&feature=emb_title

https://www.youtube.com/watch?v=vVgCEHd3zk0&feature=emb_title

Après avoir visionné ces vidéos, je confirme que ces problèmes existent depuis plus de 30 ans dans beaucoup d’élevages porcins, bovins, équins et caprins, ainsi que dans des élevages de poules, qui ne pondent plus et des poulets qui crèvent.

Tous ces constats sont typiquement dus à des zones géologiquement très conductrices : si des ouvrages qui produisent ou transportent de l’énergie électrique sont implantés sur ces zones inadaptées, le résultat pour certains éleveurs peut être catastrophique car la notion de distance n’existe pas.

Si nos institutions politiques, professionnelles, scientifiques nous avaient pris au sérieux dans les années 90 95, nous n’en serions pas arrivés à cette situation aujourd’hui.

Les maladies dues à la pollution des CEM seront la plaie du siècle et le scandale à venir.

Restons solidaires et unissons-nous autour de l’ANAST pour un combat collectif,

Serge Provost,

Président de l’ANAST